Judo Club Bagésien : site officiel du club de judo de Bâgé-la-Ville - clubeo

Un peu d'histoire ...

C'est en 1985, à Bâgé la Ville, qu'est créée la section de Judo alors au sein du Sou des écoles; avant de prendre l'autonomie nécessaire pour le développement d'un club de Judo.

En 1988, Le Judo Club Bâgésien est crée par Jean Jacques BIGOT.

La première année on enregistrera 30 licenciés, 140 en 1996 puis 357 en 2000 avec la nouvelle salle d'arts martiaux de Bagé la Ville.

Depuis, l'association a également diversifié ses activités puisqu'elle propose aujourd'hui des cours de judo, de self-défense, step, gymnastique musculaire et zumba.

Section judo

Le judo est un sport éducatif, d'équilibre et de défense.

Le club accueille les jeunes dès l'âge de 4 ans (baby-judo) mais également les adultes, débutants ou confirmés. Il propose également le mardi soir un cours de self-défense (utilisation de techniques issues du ju-jitsu) pour les adultes. Jean-Claude MENEGAZ et Jean-Pierre JACQUART assurent l'ensemble des cours qui se déroulent au gymnase de Bâgé-la-Ville à la centaine de licenciés que compte aujourd’hui la section Judo.

Chaque année, des judokas du Judo Club Bâgésien terminent aux premières places des nombreuses compétitions organisées sur la saison ; en 2011/2012, les benjamins ont rapporté au club deux titres de champion (Ain et Ligue) et deux de vice-champion (Ain et Ligue), ainsi qu’une troisième place au Critérium Départemental cadets.

Ce sont également pas moins de 32 licenciés qui ont obtenu leur ceinture noire sous les couleurs du Judo Club Bâgésien depuis sa création.

Section gym musculaire – step et zumba

Les activités proposées permettent d'entretenir et développer différentes qualités physiques : travail musculaire, endurance, coordination, ..., et de brûler bon nombre de calories ! Disposant également d'une salle de musculation, le club met à disposition du matériel pour développer la force musculaire.

Valérie SIBELLAS et Michel CASANOVA , encadrent les différents cours dispensés aujourd’hui à une petite centaine de licenciés.

Une nouveauté pour cette année avec l’apparition des cours de Zumba animés par Candice FERRET , instructeur officiel.